Il y a 5 rangs dans le staff : fondatrice, administrateurs, modérateurs, modérateurs spéciaux et maîtres du jeu.
La fonction de chaque rang FondatriceC'est moi. Je gère la création des peuples et des nouveaux pays. Aucun événement d'envergure entre différents pays ne peut se faire sans mon accord.
Je m'occupe aussi du graphisme et du codage et je supervise le staff.
Je fais aussi tout un tas d'autres choses, comme surveiller vos bêtises, gérer les conflits entre les gens, m'occuper de vos suggestions, valide l'usage des pouvoirs hors-catégorie, etc.
AdministrateursIls peuvent valider les nouveaux joueurs, proposer et gérer les événements entre différents pays, ajouter les sous-forums demandés dans les suggestions, donner un coup de main aux modérateurs, accepter ou refuser les propositions de guildes, ils peuvent aussi créer des objets magiques.
ModérateursLes postes de modérations sont divisés par grande zone/pays de RP libre(c'est-à-dire celle qui ont un gros titre sur la page d’accueil).
Les modérateurs s'occupent de surveiller que les RP de leur zone respectent les règles.
Ils créent et gèrent les événements à l'intérieur de leur zone de RP. (Attention, les modérateurs ne peuvent distribuer de points de magie ou d'objets magiques).
Modérateurs spéciauxIls font la même chose que les modérateurs normaux, mais valide aussi les nouveaux personnages qui sont du même peuple qu'eux.
Maîtres de jeuLes maîtres de jeu sont les rois des RP maîtrisés. Ils définissent leurs règles dans leurs zones de rp et font vivre des aventures à leurs groupes de joueurs. Ce sont les seuls à pouvoirs donner des points de magie ou de débloquer le niveau 9 d'un pouvoir. Ils peuvent aussi créer des objets magiques.
Postuler Vous pouvez postuler n'importe quand.
Il se peut que je demande en MP à certains d'entrevous si un poste vous intéresse, ce qui ne veut pas dire que le poste vous sera acquis sans avoir à suivre les règles ci-dessous.
Pour être administrateur :- être modérateur depuis 2 mois ;
- avoir géré au moins un RP évènement à l'intérieur de sa zone ;
- que votre gestion ai respecté les règles et limité la triche ;
- me dire en MP quelle vision vous avez de l'univers du forum et des événements futurs à faire.
Pour être modérateur : - avoir plus de 2 mois d'anciennetés sur le forum ;
- avoir fait au moins 15 messages RP dans la zone que vous souhaitez modérer ;
- avoir l'accord des autres modérateurs de la zone ;
- m'envoyer un MP m’expliquant comment vous imaginez cette zone et ce qui vous plaît dedans (avec vos mots à vous, pas la peine de me faire un copier-coller de leur description).
- me demander et répondre à mon questionnaire par mp.
Pour être modérateur spécial :
- la même chose que pour être modérateur normal, sauf que, dans le MP, il faudra m'écrire comment est-ce que vous imaginez ce peuple au lieu de la zone.
Pour être maître de jeu : - avoir 4 mois d'anciennetés ;
- avoir fait 45 messages de RP ;
- avoir rp dans la moitié des zones de RP ;
- avoir participé en tant que joueur à un RP maîtrisé ;
- avoir été administrateurs ou avoir été maître de jeu ailleurs ;
- m'envoyer un MP m’expliquant comment vous imaginez le monde de Nawak et quel est le genre de quête que vous aimez proposer aux joueurs.
- me demander et répondre à mon questionnaire par mp.
Les maîtres de jeu seront systématiquement des comptes hors-RP, si vous n'en avez pas et que vous êtes admis, il vous faudra en créer un pour que votre nomination devienne effective.
Rétrogradation En cas d'abus de pouvoir, de non respect des règles, ou de comportement faisant fuir les joueurs, les membres du staff pourront être rétrogradés.
Je pars quand même du principe que je fais confiance aux gens que je nomme. Je ne vais pas passer mon temps à surveiller le staff. Si vous rencontrez un problème avec un membre du staff, envoyez-moi un message privé avec les motifs du problème, un lien vers le sujet si le problème est dans un sujet ou une copie de ce qui s'est dit sur la CB si le problème s'est passé sur la CB.