AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Les langues


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Les langues Empty
MessageSujet: Les langues   Les langues 143940timerDim 14 Fév - 15:56

La langue commune

Après des siècles de commerce inter-espèces, une langue commune s'est créée mélangeant des mots de toutes les langues du monde. Ce langage est particulière précis et pratique pour le commerce et la diplomatie.
Si cette langue est parlé partout pareil (avec quelques accents), plusieurs manière de l'écrire existe (il n'y en a pas une pour chaque peuple quant même).
Il y a la manière technilienne, qui reprend leur syllabaire.
Une autre manière par symboles/idéogrammes.
Et une manière basée sur une version simplifiée de l'alphabet elfique


Le Néo-nawak-japonnais1

C'est la langue des techniliens (et des nékos aussi), et comme son nom le dit : c'est un dérivé du japonnais.

1/ oui, c'est un nom débile, mais c'est comme ça langue1


Les Nordglass

Les géants des glaces utilisent différentes variantes d'un même dialectes; qui diffèrent selon les régions. ces différences régionales n’empêchent pas des géants de glaces de se comprendre, même s'ils viennent de régions éloignées.
Enfin, si un géants des glaces de l’extrême Ouest du territoire rencontre un autre venant de l’extrême Est, ça va être compliqué, mais avec un peu de temps et de persévérance, ça se fait.
Les géants de glaces écrivent peu, en runes. Il y a bien quelque monument commémoratif contenant des inscriptions, de temps en temps quelque missives, mais pas plus.  Aucun livre n'existe en langue Nordglass. À l'écrit, les différentes variantes linguistiques sont quasi-inexistantes, n'importe quel géants des glaces peut lire aisément un texte écrit pas n'importe lequel de ses compatriotes.


Le langage des esprits

Les fantômes et morts parlent le langage universel. Un langage à base d'émotion que tout les vivants comprennent instinctivement.
Les morts qui entendent parler les vivants les comprennent aussi. Comme si les vivants parlaient le langage des esprits sans s'en rendre compte, pendant qu'il parlaient leur propre langue.
Le langage universel fonctionnant grâce aux émotions, il est impossible à écrire et est limité dans ce qu'il peut dire. Impossible de tenir un discours ou un exposé avec cette langue. Il ne peut être dit que des choses affectant émotionnellement la personne qui parle.
Cette langue ne permet pas de donner d'ordre et ne permet pas d'instaurer de rapports de supériorités entre 2 personnes. Il n'y a que les 3 dieux de l'au-delà qui sont capable de donner des ordres et d'instaurer un rapport de supériorité dans cette langue.


La langue mythique

La plus ancienne des langues est parlée par les éléments naturels (rivières, montagnes, arbres, ...). Les gens ne l'entendent pas car elle est basée sur des sonorités ultra graves qui font vibrer la terre (ce n'est pas un tremblement de terre, il vous faudrait un sismographe très précis pour voir la vibration).
Les mots de cette langue sont très longs et une phrase simple peu facilement prendre 5 minutes à énoncer. Par contre, la phrase peut être entendu jusqu'à l'autre bout de la planète.
Comme cette langue se transmet grâce à la terre, il est impossible de parler cette langue si l'on ne touche pas le sol de la planète ou de la matière solide dure en contact avec le sol.
Les créatures capables de parler la langue mythique en plus d'une autre langue sont extrêmement rares (Cette langue n'est pas accessible aux personnages normaux, seulement aux personnages importants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Les langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Contexte et règles :: Allez plus loin-