Bénédictions et malédictionsCertains personnages ou objets peuvent être bénis ou maudits.
Que le sort soit une bénédiction ou une malédiction reste plus ou moins subjectifs, car il n'y a pas d'un côté les forces du mal qui maudissent et celles du bien qui bénissent, il n'y a que des dieux et des magiciens qui lancent des sorts.
À noter que les bénédictions et malédictions présentent ici n'ont rien à voir avec celle-de l'au-delà.
Tout les dieux peuvent lancer/supprimer une bénédiction/malédiction telle que ça leurs chantent. Au détail prêt que, seul un dieu peut défaire la bénédiction/malédiction qu'il a lui-même lancé.
- Spoiler:
En fait, c'est parce que si un autre dieu le faisait, cela équivoquait à une déclaration de guerre et donc que les 2 dieux entreraient dans un conflit monumental au vu de leur puissance respective.
Seul les dieux sont au courant de ça. C'est un secret entre eux.
Pour les mortels il est bien plus difficile de lancer/enlever une bénédiction/malédictions. Le résultat est rarement celui voulu. Voir totalement opposé en cas d'échec. Et lors qu'il s'agit de supprimer une bénédiction/malédiction, un résultat pas trop raté peut créer une seconde bénédiction/malédiction interagissant avec la première dans le bon sens (par exemple : une malédiction qui tuerait tout ceux qui touchent tel objet pourrait être compensé par une malédiction empêchant tout sort magique de s'activer à côté de ce même objet et donc la première malédiction serait stoppée par la seconde).
Les arcanes des bénédictions/malédictions sont encore assez hermétiques aux mortels, ils en ont déduits un certain nombres de règles, nécessaires à la réussite, mais pas suffisante pour garantir le succès du sort :
- Il faut être plusieurs pour créer/supprimer une bénédiction/malédiction.
- Un rituel plus ou moins magique est nécessaire (plusieurs rituels sont connus, à base de bougies, de chants ou de méditations, libre à vous d'inventer le votre).
- La cible de la bénédiction/malédiction doit être présente, mais ne peut participer au rituel "magique". La cible doit rester passive.
- Il faut de la concentration pour participer au rituel, mais on ne sait pas trop bien sur quoi se concentrer, il y a juste plusieurs théories (faire le vide dans son esprit, visualiser un point lumineux, penser au futur, ...).
*je dis "mortel" par opposition aux dieux, un pouvoir d'immortalité, ne donne pas directement l'accès aux bénédictions/malédictions.Dans la pratique : Les bénédictions/malédictions se notent comme des pouvoirs magiques avec les différences suivantes :
- le nom doit commencer par "bénédiction de" ou "malédiction de".
- les points de magie de la bénédiction/malédiction n'utilisent pas la réserve de points de magie du personnage qui la subie.
- la bénédiction/malédiction doit être, soit un pouvoir passif, soit un pouvoir qui se lance automatiquement à un moment bien défini.
- si c'est le résultat d'un rituel, notez-le dans la description, sinon donnez le nom du dieu responsable dans la description ou le nom.
Le premier personnage de chaque joueur ne peut avoir de bénédiction/malédiction à la création du personnage.
=> un double compte peut avoir une bénédiction/malédiction à la création en payant 200 points de réputation (bonne et/ou mauvaise) avec un autre de ses personnages.
La bénédiction/malédiction ne peut avoir que 2 origines : divine ou par rituel.
- La bénédiction/malédiction ne peut être enlevée que de 2 façons : divine ou par rituel.
Les maîtres du jeu peuvent lancer/supprimer des malédictions comme ils le veulent dans leurs parties.
- Certains événements en RP libre (ceux gérés par des Admin) peuvent donner des bénédiction/malédiction à des joueurs ou distribuer des objets bénis/maudits.
Si vous jouez un dieu en tant que personnage important en RP libre, vous devez avoir l'accord d'un admin pour bénir/maudire (le but n'est pas de dire non, juste d'éviter de lancer des bénédictions/malédictions à tord et à travers).
- Si vous faites un rituel pour lancer/enlever une bénédiction/malédiction en RP libre, le résultat sera décidé par un admin (lui, il connaît les ficelles du rituel).