AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Contexte

Liens utiles

Règlement
Contexte
Prédéfinis
Fiche de perso
Peuple
Magie
Bestiaire
hiérarchie et postuler au staff
SOS RP bloqué
Les absences notifiées
La réputation
Désinscription

Les nouvelles RP
Les nouvelles hors-RP
Staff

Statistiques
Nous avons 6 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Guerrier du Lion

Nos membres ont posté un total de 87 messages dans 53 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

_top_ _top_ _top_ _top_ _top_


Partagez | 
 

 Bénédictions et malédictions


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Sub
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Première bougie

MessageSujet: Bénédictions et malédictions   Lun 7 Nov - 21:27

Bénédictions et malédictions

Certains personnages ou objets peuvent être bénis ou maudits.
Que le sort soit une bénédiction ou une malédiction reste plus ou moins subjectifs, car il n'y a pas d'un côté les forces du mal qui maudissent et celles du bien qui bénissent, il n'y a que des dieux et des magiciens qui lancent des sorts.
À noter que les bénédictions et malédictions présentent ici n'ont rien à voir avec celle-de l'au-delà.

Tout les dieux peuvent lancer/supprimer une bénédiction/malédiction telle que ça leurs chantent.  Au détail prêt que, seul un dieu peut défaire la bénédiction/malédiction qu'il a lui-même lancé.
Spoiler:
 

Pour les mortels il est bien plus difficile de lancer/enlever une bénédiction/malédictions. Le résultat est rarement celui voulu. Voir totalement opposé en cas d'échec. Et lors qu'il s'agit de supprimer une bénédiction/malédiction, un résultat pas trop raté peut créer une seconde bénédiction/malédiction interagissant avec la première dans le bon sens (par exemple : une malédiction qui tuerait tout ceux qui touchent tel objet pourrait être compensé par une malédiction empêchant tout sort magique de s'activer à côté de ce même objet et donc la première malédiction serait stoppée par la seconde).
Les arcanes des bénédictions/malédictions sont encore assez hermétiques aux mortels, ils en ont déduits un certain nombres de règles, nécessaires à la réussite, mais pas suffisante pour garantir le succès du sort :
- Il faut être plusieurs pour créer/supprimer une bénédiction/malédiction.
- Un rituel plus ou moins magique est nécessaire (plusieurs rituels sont connus, à base de bougies, de chants ou de méditations, libre à vous d'inventer le votre).
- La cible de la bénédiction/malédiction doit être présente, mais ne peut participer au rituel "magique". La cible doit rester passive.
- Il faut de la concentration pour participer au rituel, mais on ne sait pas trop bien sur quoi se concentrer, il y a juste plusieurs théories (faire le vide dans son esprit, visualiser un point lumineux, penser au futur, ...).

*je dis "mortel" par opposition aux dieux, un pouvoir d'immortalité, ne donne pas directement l'accès aux bénédictions/malédictions.

Dans la pratique :

étoile Les bénédictions/malédictions se notent comme des pouvoirs magiques avec les différences suivantes :
- le nom doit commencer par "bénédiction de" ou "malédiction de".
- les points de magie de la bénédiction/malédiction  n'utilisent pas la réserve de points de magie du personnage qui la subie.
- la bénédiction/malédiction doit être, soit un pouvoir passif, soit un pouvoir qui se lance automatiquement à un moment bien défini.
- si c'est le résultat d'un rituel, notez-le dans la description, sinon donnez le nom du dieu responsable dans la description ou le nom.

étoile  Le premier personnage de chaque joueur ne peut avoir de bénédiction/malédiction à la création du personnage.
=> un double compte peut avoir une bénédiction/malédiction à la création en payant 200 points de réputation (bonne et/ou mauvaise) avec un autre de ses personnages.

étoile La bénédiction/malédiction ne peut avoir que 2 origines : divine ou par rituel.
- La bénédiction/malédiction ne peut être enlevée que de 2 façons : divine ou par rituel.

étoile Les maîtres du jeu peuvent lancer/supprimer des malédictions comme ils le veulent dans leurs parties.
- Certains événements en RP libre (ceux gérés par des Admin) peuvent donner des bénédiction/malédiction à des joueurs ou distribuer des objets bénis/maudits.

étoile Si vous jouez un dieu en tant que personnage important en RP libre, vous devez avoir l'accord d'un admin pour bénir/maudire (le but n'est pas de dire non, juste d'éviter de lancer des bénédictions/malédictions à tord et à travers).
- Si vous faites un rituel pour lancer/enlever une bénédiction/malédiction en RP libre, le résultat sera décidé par un admin (lui, il connaît les ficelles du rituel).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Bénédictions et malédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les malédictions
» Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction
» Ténèbres et malédictions.
» Quand les dons deviennent des malédictions [PV Eileen]
» Les malédictions dans l'Histoire



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Contexte et règles-