AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Légendes des temps anciens


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Légendes des temps anciens Empty
MessageSujet: Légendes des temps anciens   Légendes des temps anciens 143940timerSam 7 Oct - 18:00

Pour l'instant il n'y en a qu'une, mais si j'ai un peu d'inspiration il y en aura d'autre.

Amaz'nal la grande et Daminher le maudit.
Chronique de l'ère des Unique.

Au début de l'ère de unique, il y avait les Perchandriens, fort guerriers des steppes et leur cheffe Amaz'nal la grande. Ils dominaient un continent entier avec leurs fougueux chevaux à 6 pattes. Ils avaient conquis un si vaste territoire et tellement de peuples, que leur cheffe avait accumulé énormément de reliques puissantes et légendaires.
Parmi les peuples conquits, se trouvait le petit village de Troussaher, au sud de la plaine du Màs. Et  dans ce village, un jeune homme débrouillard, touche à tout, mais doué en rien : Daminher.
Un jour que la troupe nomade de Amaz'nal passait prêt de son village, il saisit  l'occasion et se déguisa en guerrier perchandrien pour rejoindre la troupe. Comme c'était une troupe de plus de 200 personnes, il n'eut aucun mal à se faire passer pour l'un des leurs. Et il fini ainsi par approcher Amaz'nal la grande et la séduire.  
Au bout de 3 mois de chevauchées dans les steppes avec les perchandriens,  il eu accès à la couche de la cheffe, et surtout au coffre de reliques qui ne se trouvait jamais bien loin.
Une nuit, alors que Amaz'nal dormait, Daminher se leva, s'habilla et mit dans une sacoche tout les objets précieux qu'il pu avant de s'enfuir.
Il prit un cheval à 6 pattes et chevaucha loin en direction de son village. Or, dans la nuit noire, le cheval n'était pas très confiant, ce dernier vit la lumière d'un autre camps de Perchandriens et se dirigea droit dessus. Daminher se dit : si jamais ces gens me voit arriver, de nuit, avec tout les trésors de leur cheffe, ils sauront que je suis un voleur. Alors il tenta par tout les moyens de faire changer de cap au cheval, mais celui-ci refusa d'entendre raison. Il galopait toujours plus vers le camps de nomades. Et Daminher voyait déjà au loin les silhouettes de 2 perchandriens qui montaient la garde. Il sauta alors du cheval, mais perdit dans l'opération la sacoche qui resta accroché encore quelques minutes au cheval avant de tomber dans l'herbe.
Et comme les perchandriens apercevaient déjà le cheval, il n'eut pas le temps de chercher la sacoche. Il dû se résoudre à fuir.

Plus tard, il réussi à voler un autre  cheval et à rentrer chez lui, mais Amaz'nal et les perchandriens avaient récupéré toute les reliques de la sacoche, il ne restait à Daminher que la ceinture de feuilles d'argent de Louis le bien heureux, qu'il avait mit à sa taille et qui avait la capacité d'empêcher celui qui la porte d'être blessé ou malade. Il rentra donc dans son village en héros, la ceinture à la taille.
Son statut de héros lui permit de devenir chef du village et d'épouser sa promise.
En tant que chef du village,  Daminher devait traiter avec perchandriens, car le village était toujours sous domination du peuple guerrier. Et c'est par le bouche à oreille qu' Amaz'nal retrouva 3 ans plus tard la trace de Daminher le voleur. Elle dirigea donc sa troupe vers le village de Troussaher.
Daminher tremblait de peur, mais il savait que tant qu'il avait la ceinture, rien ne pouvait lui arriver.
Le face à face entre les 2 chefs, dans la salle d'honneur du village, fut glacial, et les mots prononcés, retentissants. Amaz'nal la grande ne tua pas Daminher, ni qui que ce soit ce jour là,  mais la malédiction qu'elle lança fit bien pire. À l'aide de ses objets magiques, et avec son pouvoir, elle prononça ces mots :
"Toi qui a voulu te faire un nom dans ce monde, l'histoire retiendra ton nom comme celui d'un homme maudit au sort peu enviable. "
et sur ses mots s’abattit sa malédiction : lui, tous ses enfants et tout le village n'engendreraient que des monstres jamais vu ni avant ni après tant qu'ils vivront sous l'autorité de Daminher ou de celui qui portera la ceinture.
Et Amaz'nal ordonna qu'il y ait toujours un perchandrien auprès de Daminher pour le tuer si jamais il osait enlever la ceinture pour laquelle il s'était donné tant de mal.

Suite à cette malédiction le village de Troussaher se vida de ses habitants, non sans quelques drames, et Daminher ne regna plus que sur sa famille et son fils monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Légendes des temps anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calendrier et gestion du temps



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Contexte et règles :: Allez plus loin-