AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Contexte

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                           ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                           ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                           ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                           ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monstratorfull

Nos membres ont posté un total de 105 messages dans 69 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_


Partagez | 
 

 Dieu Sphäelugraun


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

MessageSujet: Dieu Sphäelugraun   Dim 6 Sep - 8:07


Prénom et/ou nom et/ou surnom : Sphäelugraun
(à prononcer : sfa-é-lug-ron qui signifie "boule de lumière qui court")
Peuple : Dieu
Âge et année de jeu à laquelle vous créez le perso ou date de naissance du perso : Inconnu, on l'estime à plus où moins 1 000 000 ans.

Résumé l'idée générale du personnage : Un rayon de soleil vivant.

L'impression générale qu'il donne quand on le voit pour la première fois :Lumineux et très rapide, on le confond avec une hallucination lumineuse.
À quoi il ressemble :
Il est de la lumière à l’état brute, un genre de mélange entre une forme humanoïde et une étoile filante.

Comment il s'habille dans la vie de tous les jours : Il ne porte aucun vêtement.
Ses qualités physiques (force, souplesse, ...) :Il n'a pas de poids, il flotte avec légèreté.
Quand il va à vitesse maximum, il est aussi rapide que la lumière (il donne carrément l'impression de se téléporter), mais il va habituellement plus à 200 ou 300 km/h.
Il est tellement lumineux qu'il ébloui les gens qui le regardent comme s'ils regardaient le soleil, ce qui peut brûler les yeux quand on le fixe trop du regard. La comparaison avec le soleil s’arrête là, car il n'éclaire autour de lui que comme une petite lanterne.
Comme c'est un être à la limite entre la matière et l'esprit, il n'est pas sensible aux dégâts physiques (si une épée le traverse, il se recolle instantanément après), mais il ne peut pas traverser, de sa volonté propre de la matière, il ne passe pas à travers les murs. Et il ne peut pas porter plus de 5kg de l'objet divers.

Son but ou ce qui le fait avancer dans la vie :

Ses qualités :
Il n'a pas souvent quelqu'un pour parler avec lui (parce que tout les gens à côté de qui il reste trop longtemps deviennent aveugle, personne ne souhaites vraiment parler avec lui). Et donc il se tait souvent, c'est comme ça qu'il a développé un grand sens de l'observation.
Ce n'ai pas le dieu ayant le plus de connaissance, mais il a suffisamment vécu pour avoir acquit un grand bon sens. C'est un sage donnant toujours de bon conseils. Il ne se laissera jamais manipuler et reste sur sa première impression qui est toujours la bonne. Il n’apprécie pas non plus qu'on lui donne d'ordre.
Ses défauts :
Il sait reconnaître les mensonges, et quand certains sont proférés à mauvais escients, il s'énerve, car "un mensonge n'amène que des problèmes". (c'est ce qu'il dit, mais notez qu'il ne s'énerve pas pour autant à chaque mensonges, il sait bien que parfois les mensonges est salutaire).
Il ne participe jamais aux batailles ou aux guerres, certes, on ne pourrait pas le frapper ou blesser, mais il n’apprécie pas les champs de batailles et les charniers qui les suivent. Il est mal à l'aise face aux cadavres.
Ce qu'il aime :
C'est aussi parce qu'il ne parle pas souvent qu'il est très joyeux quand il trouve un interlocuteur à qui parler. Il adore par dessus tout une bonne discussion pleine d'esprit ou d'humour.
Il adore raconter des anecdotes, qu'il les ai vu, entendu ou vécu et il a un bon sens de la naration. Lors qu'il raconte une histoire, tout le monde ai pendu à ses lèvres (ou le serait si ces interlocuteurs n'étaient pas occupé à éviter de regarder la lumière du dieu).
On aimerait pouvoir parler avec lui pendant des heures. C'est un bon rigolo, doué pour les blagues pourries ou grivoise et qui commente aussi le physique des jolies dames. Toujours avec joie et légèreté (au bon sens du terme).
Ce qu'il déteste :
Il n'aime pas les gens arrogants ou hautains qui font trop de manière : il n'aime pas   quand les gens refuses de parler à d'autres à cause de différences de statut social, par exemple.
Ses limites et principes moraux :
Ses croyances :
Ses traits de caractère : en résumé : sage, toujours d'à propos, avec un bon relationnel et qui adore papoter.

Sa famille : ancêtres des elfes (voir histoire).

Son histoire, ce qu'il a vécu avant que vous le jouiez (au moins 7 lignes) :
Sphäelugraun est né ex-nihilo, ou presque. C'est un rayon de lumière qui a fini par prendre vie.

Lors l'ère des grands, le dieu de la lumière est tombé amoureux d'une mortelle du clan des Jamais-vu : Boann, celle qui voit après. Aveugle de naissance, elle n'était pas gêné par la lumière de Sphäelugraun et pouvait rester sans danger près de lui. Elle était très grande, et croulait sous sa chevelure d'or.
Alors il alla demander sa main à son père, le chef du clan. Le clan des Jamais-vu était composé de personnages plus ou moins monstrueux dont aucun ne ressemblait à un autre, malgré leur lien de parenté. Et si Boann était la plus belle, son père était le plus désagréable à voir, avec son œil unique au milieu du visage et sa peaux recouvertes d'écailles.
Le paternel ne fut pas facile à convaincre, c'était sa perle qu'on voulait lui enlever, mais par sa sagesse et son aptitude à manier les mots, Boann convainquit son père qu'on ne pouvait trouver meilleur parti et qu'un dieu dans la famille était toujours utile.
Alors le mariage fut célébré. Ce fut le mariage le plus austère qu'il y ai jamais eu : seul les deux fiancés et un vieux prêtre (déjà presque aveugle avant le mariage et totalement aveugle avant la fin) y furent présent. Le clan ayant déjà risqué l'aveuglement définitif lors de la demande en mariage, il fut décider qu'il ne viendrait pas. Il n'y eu donc aucun banquet ni aucune fête.
Boann ne pouvait vivre au grand air en permanence, comme faisait Sphäelugraun. Alors il lui construit une belle maison sur le flan d'une montagne. Et pour la première fois de sa vie, Sphäelugraun eu une vie de famille.
De l'union du Dieu et de Boann naquit une quinzaine d'enfants tous doté d'une vision extraordinaire : ils pouvaient voir un aigle posé au sommet de la montagne à l'horizon.

Ces enfants engendrèrent à leurs tour une nouvelle génération et ainsi de suite jusqu'à former le peuple des Chasseurs des airs, mais ça, Boann ne le vit pas. Après une vie de 270 ans, elle s’endormit pour ne jamais se réveiller.
Sphäelugraun lui fit un tombeau, là où se trouvait jusque-là leur maison.
Alors le dieu décida de veiller sur ses héritiers. Il veilla sur eu avec discrétion, car plus les générations passaient, moins ces derniers pouvaient supporter sa lumière.

Plusieurs millénaires plus tard, les descendants du peuple des Chasseurs des airs étaient toujours là, ayant changé de mode de vie plusieurs fois et au fur et à mesure du temps avait changé de civilisation (plusieurs fois). D'un peuple des montagnes, c'est devenu un peuple des plaines, puis un peuple des mers.
Sphäelugraun ayant vu que ses descendants se débrouillait très bien seul, il cessa de passe son temps à veiller sur eux, ne revenant que pour aidé ceux qui le priait (de temps en temps, dans la mesure de ses moyens et si le prieur ne peux pas s'en sortir seul).
Les descendant actuel de Sphäelugraun ont perdu la mémoire de leur origine (au bout de bien des millénaires, quoi de plus naturel ?), il ont gardé de leur origine une affinité avec la magie de l'air et il se nomme ... les elfes.

Ses possessions (maisons, objets importants) : Ne possède rien, seulement le temple que le peuple XXX lui à construit.
Son niveau de richesse : "De l'argent, c'est quoi ?" S'il n'y avait le temple nommé ci-dessus, il serait moins riche qu'un vagabond.
Son métier : Aucun.
Son rang dans la société : dieu de la lumière
Langue(s) parlée(s) : langue commune.

Son animal de compagnie : Aucun.

Les pouvoirs magiques qu'il a grâce à son peuple :
Les pouvoirs magiques ou capacités sur-humaines qu'il possède à titre personnel :
(Pour les pouvoirs, référez-vous à la description des peuples)

Corps éthéré :
Sphäelugraun ne subit aucun dégât lors d'une attaque physique.
Type : air
Contrainte : Il ne peut pas porter plus de 5 kg d'objets divers.
Il ne peut pas passez de son plein gré à travers la matière.
(niveau 2 - portée : sur soi - durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : -2+10+0+10+2=20)

Corps éthéré (2) :
Sphäelugraun vole en permanence au dessus du sol.
Type : terre + animal
(aucune contrainte - niveau 2 - portée : sur soi - durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : 0+10+0+10+2=22)

Corps de lumière :
Le regarder trop longtemps rend les gens aveugle.
Type : air
Contrainte : le sort est permanent et ne peut s’arrêter.
(niveau 5 - portée : 1km - durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : -1+25+101+10+2=137)

Corps de lumière (2) :
Sphäelugraun éclaire autour de lui avec la même puissance qu'une lanterne.
Type : air
Contrainte : le sort est permanent et ne peut s’arrêter.
Si Sphäelugraun porte du papier ou du carton, il brûle en plus ou moins 5 minutes.
(niveau 2 - portée : 5m - durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : -2+10+2+10+2=22)

Corps de lumière (3) :
Sphäelugraun peut se déplacer à la vitesse de la lumière.
Type : air
Contrainte : si Sphäelugraun porte quelque chose de fragile ou de facilement inflammable sur lui lorsqu'il dépasse les 100 km/h, cet objet brûle et disparaît instantanément.
(niveau 9 - portée : sur soi -  durée : quelques secondes - fréquence : à volonté - coup du pouvoir : -1+45+0+0+7=51)

Corps de lumière (4) :
Sphäelugraun est insensible aux outrages du temps.
Type : terre
(aucune contrainte - niveau 9 - portée : sur soi -  durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : 0+45+0+10+2=57)

Résistance à la vitesse :
Sphäelugraun peut les G dû à un changement de vitesse sans bronché.
Type : air
(aucune contraire - niveau 4 - portée : sur soi - durée : en continue - fréquence : pouvoir passif - coup du pouvoir : 0+20+0+10+2=32)

Avez-vous autre chose à dire sur votre personnage :

Le lien vers votre fiche de présentation ou celle de votre compte principal :


Dernière édition par Sub le Dim 9 Juil - 15:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Dieu Sphäelugraun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» ¤ Dieu du Flood ¤



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Personnages importants-