AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Contexte

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.

À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.

Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles

Règlement
Contexte
Prédéfinis
Fiche de perso
Peuple
Magie
Bestiaire
hiérarchie et postuler au staff
SOS RP bloqué
Les absences notifiées
La réputation
Désinscription

Les nouvelles RP
Les nouvelles hors-RP
Staff

Statistiques
Nous avons 6 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Guerrier du Lion

Nos membres ont posté un total de 90 messages dans 56 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

_top_ _top_ _top_ _top_ _top_


Partagez | 
 

 Système de pouvoirs magiques


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Sub
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Première bougie

MessageSujet: Système de pouvoirs magiques   Dim 8 Mar - 18:49

Les pouvoirs magiques ou capacités sur-humaines personnelles.

Les personnages de JDR NAWAK ont le droit d'avoir des pouvoirs magiques qui leur sont propre, en plus des pouvoirs magiques attribué par leur peuple. À la place d'un pouvoir magique, vous pouvez prendre une capacité sur-humaine, c'est à dire, par exemple : puissance hors du commun, odorat sur-développé ou super-vitesse....

Les pouvoirs sont gérés par un système de point. Plus un pouvoir est puissant, plus il coûte de point.

Le nombre de points que vous avez dépend du peuple que vous avez choisi.
Vous pourrez en gagnez des supplémentaire lors de quêtes et ainsi faire évoluer votre personnage.
Ainsi donc, le système de points limite la puissance de tout vos pouvoirs réunis et nom pas le nombre de vos pouvoirs. Vous pouvez donc choisir de prendre un seul pouvoir très puissant ou de prendre plein de petits pouvoirs peu puissants, par exemple.

Un pouvoir se compose de plusieurs caractéristiques, certaines descriptives, certaines qui coûtent des points et une qui en rapporte. Toutes les caractéristiques sont obligatoires, c'est le contenu de certaines qui coûtent ou donne des points. Ces caractéristiques sont : le nom ; la description ; le type ; les contraintes ; le niveau ; la portée ; la durée ; la fréquence d'utilisation.

À l'aide des indications plus bas, vous pouvez choisi vos pouvoirs magiques et vous devrez, pour chacun de vos pouvoirs, détailler ses 8 caractéristiques.
Pensez qu'un pouvoir ne peut avoir qu'un seul effet.
Vous pouvez choisir, si vous préférez, de ne pas prendre de pouvoir ou bien de garder des points de magies pour plus tard.

Les caractéristiques descriptive :

Le nom : pour savoir rapidement de quoi il est question.
La description : quel est l'effet de ce pouvoir.
Attention : un pouvoir ne peut avoir qu'un seul effet. S'il y a plusieurs effets, il faudra dédoubler le pouvoir, ce qui multiplie de nombre de points de magie nécessaire.
Le type : si vous avez choisi une capacité sur-humaine, notez "capacité sur-humaine". Si vous choisissez un pouvoir magique, renseignez-vous sur les types de magie dans le contexte et notez le type de magie ou l'association de magies qui correspond le plus à votre pouvoir. Au moindre doute, envoyez-moi un MP avec le nom et la description de votre pouvoir, je vous dirais.
Attention, selon votre peuple, certains types de magie vous serons inaccessibles.

La caractéristique qui rajoute des points :
Les contraintes : pour chaque contrainte à votre pouvoir, vous économiser un point de magie. Plus votre pouvoir a de contraintes, moins il vous coûte cher. Attention, les contraintes ne peuvent vous faire économiser plus de la moitié du prix, ni vous faire payer le pouvoir moins de 3 points.

Les caractéristique qui coûte des points :

Le niveau :
Il s’agit de la puissance du pouvoir.
Le niveau coûte le numéro du niveau multiplié par 5.

Échelle des niveaux:
 
Précision d'échelle:
 
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas indiqué que le niveau 4 permet des pouvoirs d'attaques qu'il n'est pas possible d'en avoir un, si vous hésiter entre "pouvoir peu puissant" ou "pouvoir moyennement puissant", c'est probablement que vous avez un pouvoir de niveau 4.

Il n'est pas possible d'avoir un pouvoir de niveau 8 à la création du personnage (sauf personnages importants), pour accéder au niveau 8, vous devez faire une quête et gagner un point de magie et décider de vous en servir pour augmenter la puissance de votre pouvoir.
Le niveau 9 n'est pas possible non plus à la création du personnage (hors perso importants), pour l'obtenir vous devrez faire une quête et le gagner en récompense (il faut gagner le droit de faire monter un pouvoir niveau 9 et avoir les points de magie nécessaire pour faire monter son pouvoir - pas nécessairement en même temps, il faut ces 2 prérequis pour pouvoir faire monter un de ses pouvoirs niveau 9).

La portée :
Le pouvoir s'utilise sur vous même : aucun coût.
Le pouvoir s'utilise sur ce que vous toucher : coûte un point de magie.
Le pouvoir s'utilise à distance : coûte un point + un point tout les 10 m de portée.

La durée :
l'effet du sort disparaît instantanément/ au bout de quelques secondes : aucun coût.
L'effet dure quelques minutes : coûte un point de magie.
L'effet dure une trentaine de minutes : coûte 2 points de magie.
L'effet dure une heure : coûte 3 points de magie.
L'effet se désagrège de lui-même en quelques heures : coûte 4 points de magie.
L'effet dure quelques heures : coûte 5 points de magie.
L'effet se désagrège de lui-même en quelques jours : coûte 6 points de magie.
Le sort agit en continu pour maintenir l'effet (pouvoir passif) : coûte 10 points de magie.
L'effet du sort est définitif : coûte 15 points de magie.
L'effet dure jusqu' à révocation : coûte 20 points de magie.

La fréquence d'utilisation :
Moins d'une fois par mois : aucun coût.
Une fois pas mois : coûte un point de magie.
Une fois par semaine : coûte 2 points de magie.
Une fois par jour : coûte 3 points de magie.
Deux fois par jour : coûte 4 points de magie.
Une fois par heure : coûte 5 points de magie.
Une fois  toutes les 15 minutes : coûte 6 points de magie.
À volonté : coûte 7 points de magie.
pouvoir passif : coûte 2 points de magie.

Quelques exemples :
Vêtements végétaux ; fait pousser des plantes recouvrant son corps (à la Poison Ivy) ; végétal ; aucunes contraintes ; niveau 2 ; sur moi-même ; durée : se désagrège en quelques jours ; fréquence : une fois par jour.
coût : 0+10+0+6+3=19 points de magie.

Langage pas télépathie ; Projeter ses paroles directement dans la tête des gens ; animal ; je dois voir ma cible et qu'elle me voie aussi ; niveau 4 ; 40m de portée ; le temps de la phrase(quelques secondes); à volonté.
Coût : -2+20+5+0+7= 30 points de magie.

Boules de feu ; créer 4 ou 5 boules de feu de 15cm de diamètre qui se lance sur une cible ; feu ; aucune contrainte ; niveau 7 ; 30m de portée ; les boules de feu durent le temps de l'attaque (quelques secondes) ; s'utilise toutes les 15 minutes.
coût : 0+35+4+0+6= 45 points de magie.


Dernière édition par Sub le Dim 25 Déc - 8:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/

avatar
Sub
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Première bougie

MessageSujet: Re: Système de pouvoirs magiques   Mer 11 Nov - 18:33

Pouvoirs interdits :

bombe Être né depuis plus de 2,5 fois l'espérance de vie de votre peuple.
bombe Altérer le passé. (les voyages dans le temps ne peuvent se faire que dans une direction, si vous avancer dans le futur, il vous sera impossible de revenir dans votre temps de départ)
bombe lire les souvenirs de gens (Et pour modifier un souvenir, il vous faudra baratiner votre interlocuteur, cela ne peut se faire par magie).
bombe Rentrer un esprit dans un autre. Vous ne pouvez pas visiter le cerveau de quelqu'un.

Cette liste sera allongée en fonction des pouvoirs qui seront refusés.


Dernière édition par Sub le Ven 26 Fév - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/

avatar
Sub
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Première bougie

MessageSujet: Re: Système de pouvoirs magiques   Ven 26 Fév - 9:53

Les variantes

Utiliser un pouvoir de manière détournée (dans une forme différente bien que proche de celle définie dans sa description), peut-être autorisé par le MJ en RP maîtrisé, mais en RP libre c'est interdit.

Toutefois, il est possible, de rajouter la variante dans sa fiche de personnage -et donc de pouvoir la jouer en RP libre- à certaines conditions :
Il faut gagner le droit à une variante lors d'un RP événement ou en récompense d'un RP maîtrisé (différenciez bien le droit de jouer la variante en RP maîtrisé et celui de la rajouter à sa fiche de perso) ou en l'achetant avec des points de réputations.
La variante doit être du même type que le pouvoir dont elle est la dérivée.
Elle ne peux pas être créé avec un niveau supérieur à celui du pouvoir dont elle est la dérivée.

Après que vous ayez eu le droit à une variante de pouvoir, avant de la rajouter définitivement à votre fiche de personnage, vous devez la soumettre à l'avis du staff ici.

La variante coûte 2 fois moins cher qu'un pouvoir classique.

Elle se rajoute dans la fiche de perso en dessous du pouvoir dont elle est la dérivée et s'affiche de cette façon :

Variante : nom-de-la-variante
Pouvoir validé par : noms-des-2-admin-qui-ont-aprouvé-la-description-de-la-variante
Description :
Contrainte :
niveau/portée/durée/fréquence/compte des points

les points se comptent comme pour les pouvoir normaux, sauf qu'on divise par deux (arrondi au supérieur) et ensuite on soustrait les points dus aux contraintes.


Précision :
Vous pouvez avoir des pouvoirs proches l'un de l'autre sans que ce soit pour autant considéré comme une variante. N'ont le statut de variante que les pouvoirs gagnés dans les conditions ci-dessus et coûtant moins cher que les pouvoirs standards. C'est-à-dire que vous pouvez prendre un pouvoir proche d'un autre que vous avez en payant plein pot si vous n'avez aucun droit à une variante.
Vous pouvez gardé votre droit à une variante en réserve en attendant d'avoir une idée ou suffisamment de point de magie pour l'utiliser.
Le staff inscrira un message dans votre fiche de personnage pour vous dire si vous avez gagné une variante.


L'archiemagie

Un pouvoir d'archiemagie pour un personnage normal, ne peut créer qu'un seul objet. Le pouvoir de créer ce type d'objet doit avoir un niveau de plus que celui du pouvoir de l'objet lui-même.
Si votre pouvoir d'archimagie atteint le niveau 8, vous gagnez automatiquement le droit à une variante vous permettant d'obtenir un pouvoir d'archiemagie supplémentaire.


Dernière édition par Sub le Jeu 25 Mai - 17:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/

avatar
Sub
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Première bougie

MessageSujet: Re: Système de pouvoirs magiques   Sam 2 Juil - 14:43

Questions fréquemment posées sur les pouvoirs :

étoile Si je change de forme et que mes 2 formes physiques ont des pouvoirs différents, est-ce que je peut utiliser mes points 2 fois : une fois pour les pouvoirs de ma forme de base et une seconde fois pour ma forme transformée ?
=> Non.
On ne compte pas un point 2 fois. Le seul avantage que vous aurez, c'est que, si un pouvoir n'est pas utilisable sous l'une de vos formes, ça compte comme une contrainte.

étoile Si je prend le pouvoir de me transformer dans un membre d'un autre peuple, est-ce que, sous cette forme, j'aurais leurs pouvoirs de peuple ? / Si je me transforme en créature magique, j'aurais ses pouvoirs magiques ?
=> Vous n'aurez que les pouvoirs de types "capacité sur-humaine" et pas les autres.

étoile Ça veux dire que si je copie l'apparence d'un personnage important, au hasard : Pratriki, je peux déplacer les montagnes ?
=> Non.
Copier l'apparence d'un personnage important ne vous donne ni ses pouvoirs magiques ni ses capacités sur-humaines.
Attention, ne prenez pas ce pouvoir à la légère. Car, s'il n'est pas interdit il est fortement déconseillé. Copier l'apparence d'un personnage important est considéré comme un pouvoir de niveau 9.
Comprenez, de plus, que ce pouvoir vous met une cible sur la tête : les joueurs seront autorisé à vous tuer même en RP libre ; la plupart des personnages importants voudront vous tuer aussi ; si vous ne programmez pas la morts de votre personnage, le staff s'en chargera, ou moi. Bref, je donne à votre personnage entre 2 mois et 1 an rp à vivre (et encore, j'suis large, vous étonnez pas si ça tombe vite).

étoile Je peux avoir un objet magique ?
=> Aucun objet magique ne sera donné pour la création d'un personnage. Il faudra le gagner lors d'un événement, ou dans une partie de RP maîtrisée, ou l'hérité de la part d'un autre personnage.


Cette liste sera rallongée en fonction des questions posées par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Système de pouvoirs magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de pouvoirs magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des Objets Magiques
» [ FLASH INFO ] • 8 Mars. La tragique perte de pouvoirs magiques
» Pariadoxe, mi-Cambion, mi-Humaine
» LISBETH ღ La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons
» Les Humains



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Contexte et règles-