AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hiérarchie


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Hiérarchie  Empty
MessageSujet: Hiérarchie    Hiérarchie  143940timerMar 31 Jan - 13:41

Austra Technologica


La société technilienne est très hiérarchisée.
En haut, il y a l'empereur et son clan.
Il y a ensuite les clans de nobles.
Ensuite le peuple technilien.
Et tout en bas de l'échelle, les nekos.

Dis comme ça, ça paraît simple, sauf que tout les clans des nobles ne sont pas au même niveau. Plus un clan gère un domaine ancien et important ( le premier primant sur le second), plus il est haut hiérarchiquement parlant.
Attention, cela est à pondéré par les exploits et la réputation de chaque clan. Si un membre d'un clan fait parler de lui, en bien ou en mal, tout son clan gagne ou perd de la réputation.  Cette réputation ne s'oublie pas avec le temps, une erreur n'est effacé que par le travail  ;  et les exploits des ancêtres auréolent toujours le clan.
Échelle de réputation actuelle entre les différents clans:

Les choses se compliquent encore, car à l'intérieur d'un clan, tout le monde n'est pas égaux. D'abord les anciens et le chef, ensuite la réputation personnelle (il n'y a pas que les exploits qui comptent, le travail et la politesse comptent aussi).

Dans le clan impérial,  la réputation se fait en fonction des degrés familiaux à partir de l'empereur (plus on est proche de l'empereur, plus on est haut hiérarchiquement). À voir sur le graphique ci-dessous ; le niveau 1 est le plus haut et ensuite en descendant ; pour départager 2 personnes d'un même niveau, l'on regarde sa réputation personnelle.
À chaque nouvel empereur, les niveaux hiérarchiques se retrouvent donc modifié. Un mariage peur aussi modifier l'ordre hiérarchique de certaines personnes.
Si une personne est, à cause des histoires de famille, à 2 niveau différents par rapports à l'empereur, c'est le niveau le plus haut dans la hiérarchie qui prévaut.
Hiérarchie de la famille de l'empereur:


Politesse et hiérarchie
Lorsqu'une personne parle à une autre plus haut hiérarchiquement,  elle ne doit pas lui couper la parole, elle ne peut pas dire d'insultes et ne peut pas avoir un langage familier.
Avec la subtilité que les différences à l'intérieur d'un clan ne comptent qu'entre membres du clan : si vous ne faites pas parti du clan, vous devez traiter tout le clan de la même façon.
Exception faite de l'empereur. Si vous n'êtes pas membre de sa famille,  vous ne pouvez lui parler que s'il vous à adresser la parole en premier et être doublement poli.

Le moyen de se saluer à Austra Technologica consiste à s'incliner vers l'avant, plus on salue une personne plus important que soi, plus on s'incline.
Hiérarchie  Image
5° => salut standard / 30° => salut plus respectueux (face à un supérieur hiérarchique ou pour cirer des pompes)/ 45° => salut encore plus respectueux (face à un noble).
Face à l'empereur, ou pour s’excuser, on peut descendre encore plus bas (et pourquoi pas finir la tête par terre onion29 ).


Dernière édition par Sub le Dim 19 Nov - 17:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Hiérarchie  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie    Hiérarchie  143940timerMar 31 Jan - 16:06

Terre glacée des géants



Comme dit dans le contexte, les géants des glaces ne sont pas fan de hiérarchie, mais plutôt très égalitaires (par principe, ils n'aiment pas que quelqu'un prenne une décision pour quelqu'un d'autre. Chacun à sa liberté et son droit au choix).

Les 2 seuls gardes sont chef de clan et maîtresse de maison.
La maîtresse de maison est la cheffe de la maison/ferme.
Le chef de clan,  en cas de guerre, donne les ordres sur le champ de bataille, mais le reste du temps, il a plus de contraintes que de pouvoir. Il est chargé de régler les différents entre personnes du clan, de distribuer la nourriture équitablement en cas de crise et d'organiser la défense en cas d'attaque extérieure. Il est garant que ce travail soit fait,  et en cas de soucis, les géants n'hésitent pas à change de chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Contexte et règles :: Allez plus loin-