AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Arcs narratifs, description


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Arcs narratifs, description Empty
MessageSujet: Arcs narratifs, description   Arcs narratifs, description 143940timerVen 8 Sep - 12:58

Arc narratif : définition

Un arc narratif est une suite d’actions liés par un fil conducteur. Il s'agira dans cette section de définir des scénarios (ou "arcs narratifs") dont l'action se poursuivra sur plusieurs RP libre, entraînant une continuité entre les RP des uns et des autres.
Les arcs sont voués à évoluer et peuvent avoir une fin ou pas.

Certain arcs narratifs pourront modifier ce qui est écrit dans le contexte du forum à condition qu'ils soient gérés par un administrateur (et que ce ne soit pas trop facile pour les joueurs de modifier le monde à leur guise, qu'ils galèrent, bon sang ! langue1 )


Plusieurs arcs narratifs présents

Si vous avez jeter un coup d’œil au contexte, vous savez que l'univers de Nawak ne se limite pas à une intrigue principale, mais qu'il est plus question d'un monde avec sa géopolitique dans lequel peuvent se placer des intrigues.
Il n'y aura donc ni méchant ni gentil officiel.

Il y aura plusieurs intrigues différentes dans lesquelles vos personnages pourront interférer (ou pas, d'ailleurs, vous avez le choix de ne prendre part à aucunes d'entre-elles et de faire vos histoires de votre côté).
Elles seront listées dans cette section du forum ("Arcs narratifs") et pourront interférer l'une sur l'autre.


Arcs narratifs listés ici

Le but ici n'est pas de recenser les buts et ambitions de chaque personnages ou pnj.  Le but et de permettre aux joueurs de s'investir dans une histoire plus complexe et plus longue qu'un simple RP.

Ne seront accepté dans la liste des arcs narratifs que les scénarios qui :
- pourront concerner au moins 5 personnages joueurs (notez que la phrase est au conditionnel) ;
- pourront s'étirer sur plusieurs RP ;
- pourront s'étirer dans le temps ;
- qui ne seront pas subordonné à la présence d'un unique personnage joueurs ;
- qui ne feront pas doublon avec un autre arcs déjà en cours (sauf si l'autre arc est blindé de monde et qu'on s'y retrouve plus).


Définir un arc narratif

la description de l'arc narratif doit définir :
- la zone dans laquelle l'action se passe ;
- le groupe de personnages concernés (ceux qui peuvent faire avancer la situation) ;
- le but du groupe (qui peut évoluer avec la situation) ;
- le ou les groupes antagonistes (ceux qui peuvent faire reculer ou échouer le but).

Vous pouvez proposer un arc narratif.
Je n'ai pas encore défini de fiche à remplir, donc si vous avez des idées, lancez-vous comme ça vous vient.

Mise en place d'un arc narratif

Chaque arc narratif aura son propre sujet dans cette section et des ajouts viendront notifier l'évolution de l'arc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Arcs narratifs, description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel genre d'arcs narratifs vous intéresserez ?
» Sur les flots - description
» La Mégalopole - description
» Zones annexées - description
» Terres libres - description



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: Arcs narratifs-