AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'au-delà - explication


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

L'au-delà -  explication Empty
MessageSujet: L'au-delà - explication   L'au-delà -  explication 143940timerLun 14 Sep - 19:40


Le royaume des morts est un gigantesque brouillard rempli d'étoiles, une sorte d'immense nébuleuse qui est à la fois dans le monde et à l'extérieur du monde1. Sur ce territoire règne 3 personnages : Celui-qui-voit, Celle-qui-ne-voit-pas et Celui-qui-prévoit. Leurs pouvoirs sont tels qu'ils s'étendent jusque dans la zone hors-rp.
Lorsqu'un personnage meurt, son joueur n'a plus le droit de créer un nouveau personnage tant qu'il n'a pas demandé son avis à ces 3 divinités.

Il s'agit d'un système de réincarnation offrant des points bonus à la création de personnage, mais pouvant aussi distribuer des malus. Le principe est simple : si votre ancien personnage a vécu suffisamment d'aventures avant de mourir, vous gagnez des points qui peuvent être utilisés à la création de personnage. Ainsi, même si vous êtes morts, vous ne repartez pas totalement de zéro. Vous êtes libre de choisir d'utiliser vos points bonus et de suivre ou non les conseils des divinités, mais vous êtes obligé de suivre les ordres et malédictions des divinités. Sachez tout de même que les points bonus non utilisés sont perdus, ils ne peuvent se cumuler : on ne peut pas réincarner plusieurs âmes dans le même corps. Par contre, les points utilisés peuvent être cumulés : un mort peut se réincarner et  mourir une seconde fois pour se réincarner encore (et ainsi de suite). Attention tout de même, les bonus d'une réincarnation précédente ne sont pas acquits pour toujours et peuvent être annulés par un malus dans une réincarnation suivante.


Celui-qui-voit




Celle-qui-ne-voit-pas




Celui-qui-prévoit

Celui-qui-voit se charge de veiller sur les personnes égarées. Dieu des suicidés et des dommages collatéraux. Il explique aux gens que ne le savent pas ce qu'ils font ici.
Il vérifie si les gens ont bien vécu la vie qu'ils devaient vivre. Et peut donner des conseils. Avez-vous vécu la vie d'un guerrier alors qu'il vous fallait la vie d'un érudit ?
Celui-qui-voit peut bénir de manière exceptionnelle un joueur, la bénédiction de Celui-qui-voit est la résurrection.

C'est typiquement le dieu à prier si votre connexion internet vous lâche au milieu d'un RP maîtrisé. Lui et le maître du jeu bien sûr.  rire

Celle-qui-ne-voit-pas se charge de l'harmonie. Déesse des foudroyés2 et des martyrs. Elle reprend dans sa main droite ce qui a été perçu en trop et donne de l'autre à ceux qui ont pris le moins (en clair : plus vous avez été modeste et moins vous avez tenté d'optimiser le système, plus vous êtes récompensé et inversement).  
Cela peut se traduire par des points de magies en plus ou en moins, un rang social interdit ou proposé, et tout un tas d'autres choses du même type.
Celle-qui-ne-voit-pas peut maudire de manière exceptionnelle un joueur, la malédiction de Celle-qui-ne voit-pas est une interdiction de réincarnation (c'est-à-dire une interdiction de faire un nouveau personnage).

Je tiens à préciser ce que j'ai déjà dit dans les règles : il ne sert à rien tenter de négocier. Les malus font partie du jeu.
On ne lancera pas de malédiction à tord et à travers.
L’Au-delà ne vous couvrira pas de malus et de bonus d'un coup. Vous en aurez quelques-uns à chaque passage, voir pas du tout. N'ayez donc pas peur de la réincarnation.
Le but de ce système consiste à favoriser les joueurs timides ou jouant des personnages normaux. Je ne souhaite pas qu'ils se fassent écraser par les joueurs épiques ni qu'ils finissent par s'enfuir face à eux. Ce que j'ai déjà vu sur mon autre forum. D'où la notion de fair-play développé dans les règles.
Je n'ai rien contre les joueurs épiques pour autant.  clin d'oeil

Celui-qui-prévoit se charge d'indiquer le chemin. Dieu des réincarnés. Il donne des bonus aux nouveaux nés.
Il prend note sur son papyrus magique de l'analyse de Celui-qui voit et des décisions de Celle-qui-ne-voit-pas sur les âmes qui passent. En fonction de ce qu'on dit les 2 divinités précédentes, ils donnent des points bonus ou malus à la création du personnage réincarné. Il peut donner des indications ou des interdictions sur le futur personnage (par exemple : interdire un métier en particulier).
Il note tout cela sur son papyrus et le garde de côté. Si l'âme reviens dans l'au-delà. Il reprendra ses notes.
Si l'âme reviens trop vite dans l'au-delà, et que les divinités estimes que ce n'était pas suffisant pour juger de l'évolution de l'âme, l'âme repartira avec exactement les mêmes bonus et malus que la fois précédente.
Si l'âme a fait des progrès, il lui supprimera des malus qu'elle avait ou lui rajoutera encore des bonus. Et si l'âme a fait n'importe quoi, il lui rajoutera des malus ou lui enlèvera ses bonus.

Explications techniques :

étoile Lorsqu'un de vos personnages meurt, le prochain personnage que vous créez sera considéré comme la réincarnation du mort et sera soumis à des contraintes particulières.

coeur Les administrateurs sont capables de savoir si vous tentez de tricher et d'éviter l'au-delà. Aussi, ne cachez pas vos doubles-comptes et tenez à jour la liste de vos personnages dans votre présentation. Ça évitera les problèmes.

étoile Pour savoir pourquoi votre personnage est mort depuis que vous avez disparu/pour demander une bénédiction (résurrection)/pour avoir vous bonus ou malus avant de refaire un nouveau personnage, poster un nouveau sujet dans la section Au-delà et demander l'avis des dieux.

coeur Un membre du staff vous répondra en prenant le rôle des 3 divinités.

étoile L'âge de votre nouveau perso dépendra du temps depuis lequel votre ancien perso est mort. Votre nouveau perso prend 1 an toutes les 5 jours irl.
C'est à la fois très long et très rapide, puisque le temps avance à la même vitesse dans le jeu que dans la vraie vie. Cette marge est là pour éviter que celui qui vous voit mourir, ne rencontre votre réincarnation déjà âgée de plusieurs années juste après.
Sinon, vous pouvez aussi commencer vos RP bébé. XD

1/ Explication indisponible.  langue1
2/ Comprenez : des gros bills qui se sont pris une punition divine dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

L'au-delà - explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La phrase du mois - explication



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Préambule ~ :: L'au-delà-