AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Note d’intention

Nawak à vocation à mélanger plusieurs univers que l'on ne pense pas forcément à mélanger. Pour l'ouverture du forum, nous avons un pays technologique et un pays médiéval fantaisie.
                           ♦
À noter que les règles du jeu bénéficie d'un système de magie assez poussé, bien que la magie ne joue qu'un rôle mineur dans le pays technologique.
                           ♦
Le système de jeu vous incite à développer vos propres intrigues qui rajouteront à la complexité de l'univers par le biais des guildes, des arcs narratifs ou des suggestions de nouveaux lieux à ajouter à l'intérieur de votre pays.

Liens utiles
Règlement
Contexte
     ♦
♦     
Les nouvelles RP

An 3147

Les nouvelles hors-RP

Changement de nom pour les "comptes hors-RP" qui deviennent des "comptes joueurs" pour plus de clarté et plus de facilité à prononcer.- 19 juin 2020
                               ♦
Merci forumactif pour ne toujours pas avoir envoyé la newsletter que j'ai écrite en Janvier, mais d'avoir envoyé direct un spam dès que vous avez créer cette option. :/
Bon, j'ai désactivé ces spams maintenant, ça devrait plus arriver. - 9 mars 2018
                               ♦
Ouverture du forum en béta et newsletters envoyées aux joueurs- 31 janvier 2018
                               ♦
Le discord de Nawak est opérationnel. - 14 janvier 2018
                               ♦
La mise en place du forum prend du temps. Et je prend mon temps
                               ♦
Remplissage des modules visibles à gauche du forum - 19 novembre 2017

Staff

Subraya
Fondatrice et administratrice. Seule membre du staff pour le moment, mais peut-être que certains d'entre-vous viendront me rejoindre du côté modération du forum.

Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monsieur BLUTCH

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 75 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Top sites

Votez toutes les 2 heures
pour faire connaître le forum.

_top_ _top_ _top_ _top_

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règles de la section


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Subraya
Subraya
Fondatrice

En une phrase Je suis la créatrice du monde, aimez-moi ou craignez-moi.

Haut-fait : Toujours là !

Règles de la section Empty
MessageSujet: Règles de la section   Règles de la section 143940timerVen 16 Juin - 14:26

Règles des jeux de rôle que je maîtrise



Avant propos :

étoile Ces règles s’appliquent uniquement dans la partie « table de jeu de Sub ». Si d’autres maître de jeux viennent maîtriser sur le forum, ils seront libres d’écrire leurs propres règles de jeux pour leurs propres parties.
coeur Les règles de savoir-vivre du règlement général s'appliquent ici aussi ; les règles 2, 3 et 4 également.

Début de la partie :


étoile Je propose une quête dont l’énoncé sera visible par tous.
coeur Les joueurs intéressés se font connaître en répondant sur le sujet d’inscription à la quête qui sera ouvert pour l’occasion.
étoile En fonction du nombre de personnes, des différents profils de personnages et des disponibilités de chacun, je détermine qui participera à la quête.
coeur Un seul personnage par joueur (je n'accepterais pas que 2 personnages joués par le même joueur participent à la même quête).
étoile J’envoie un MP à chaque joueur pour leur annoncer officiellement la date du début de la quête (je rappelles que du début à la fin du RP maîtrisé, les joueurs y participant ne peuvent se lancer dans un nouvel RP libre).
coeur Je débute le sujet de la quête en ouvrant un sujet dans la section « table de jeu de Sub ».
étoile Vous jouer avec votre fiche de personnage normale.

Déroulement de la partie :

coeur À ce stade, seul les membres de la quête pourront écrire dans la section « table de jeu de Sub ».
étoile Les joueurs pourront répondre au sujet de quête sans se préoccuper d’ordre de parole : chacun écrit quand il a quelque chose à dire. Par corollaire, je ne veux aucun message vide du type « je réserve mon tour et j’écrirais plus tard ».
coeur Les joueurs sont invités à écrire souvent et au minimum une fois par semaine.
étoile Aucune limite minimale de texte dans un message et 150 lignes maximum.
Le sujet de quête est prévu pour parler à la fois en RP et en hors-RP. Si vous avez des précisions à demander ou une stratégie à élaborer, vous pouvez le faire dessus.
coeur Je ne prendrais en compte que les actions de vos personnages décritent dans le sujet de quête (les actions de personnages en MP, tchat ou autres seront royalement ignorées).
étoile Les passages RP (moment où vous décrivez ce que fait, pense ou dit votre personnage) doivent être dans un encart de citation. Par corollaire, je ne veux voir aucune vrai citation en encart citation.
coeur Les dialogues des personnages doivent être en couleurs. 
étoile Vous avez le droit de mettre des smileys dans les partie hors-RP, mais pas dans les parties RP.
coeur  En tant que maître de jeu, je peux décider de la réussite ou de l’échec de certaines de vos actions.
étoile Pour certaines actions, je laisserais un lancé de dés déterminer la réussite ou l’échec. 
coeur En fonction de vos actions, de vos réussites ou de vos échecs, je vous indiquerais l’avancement de votre quête et les réaction des PNJ.

Lancer de dés :

lit Lorsque je vous demanderais de lancer les dés, il faudra aller sur le sujet dédié aux lancer de dés (qui sera dans la section « table de jeu de Sub ») ;
étoile Cliquer sur « répondre » pour afficher la page de rédaction de réponse (à ne pas confondre avec « la réponse rapide » qui s’affiche en bas d’un sujet) ;
Inscrire dans le message pour quelle action je vous demande de lancer les dés ;
Aller en bas de la page à « Lancer de dés » (cliquer sur le + à droite si les options de lancer de dés ne sont pas visible) ;
Choisir le dé à 10 faces dans le menu déroulant (je ne vais me servir que de celui-là) et indiquer le nombre de lancer que vous voulez faire (par défaut c’est 1, mais je vais souvent vous en demander 2) ;
Et ensuite envoyer le message.
bière Un message sera alors automatiquement généré à la suite du votre qui indiquera quel est votre résultat.

Fair-play :

étoile Il est possible que pour gagner du temps, ou pour des raisons pratiques, je mettent en spoiler, dans le sujet de quête, des éléments qui seront destinés à certains joueurs et pas à d’autres ou qui ne seront destinés qu’à ceux qui auront fait un score précis aux dés.
coeur Il va de soit que vous ne devez pas lire un spoiler qui ne vous est pas destiné.
Et si, vous le lisiez quand-même, vos actions et celles de votre personnage ne devront pas en être impactées.
étoile Si je me rends compte que votre réflexion ou les actions de vos personnages tiennent compte d’éléments de spoiler qui n’était pas pour vous, je ne vous le direz pas, mais la difficulté de votre quête augmentera et votre personnage aura de plus en plus de mal à réussir ses actions (en gros il pourrait mourir plus vite que prévu).
coeur Aussi, si votre personnage n’a pas accès à un spoiler auquel un autre à droit, il vous faudra que cet autre personnage le dise au votre dans le sujet de quête (et pas ailleurs) pour que vous puissiez le prendre en compte.

Fin de quête :

bière Lorsque l’objectif de la quête est résolu, ou que la quête est échouée, après l’épilogue de fin (récompense, retour en lieu sûr, ou mort) ; j’écrirais (bien en gros) dans le sujet de quête que la quête est officiellement terminée.

étoile Si vous souhaitez quitter la quête avant la fin officielle, il faudra en discuter avec moi, ce sera au cas par cas, en fonction de l’avancement de la quête (par exemple : si vous quittez au milieu d’un volcan, ça sera synonyme de mort ; autre exemple : si vous quittez dans une ville paisible, ça sera OK sans soucis)
coeur Si vous ne répondez plus au RP maîtrisé, j’interpréterais ce silence comme bon me semble.

étoile À la fin de la quête, je laisse le sujet de quête ouvert encore 3 ou 4 jours, si vous avez des réactions de vos personnages à rajouter.
coeur Ensuite, je permet à tout les joueurs d’écrire dans la section « table de jeu de Sub » et j’ouvre un autre sujet dans la section « table de jeu de Sub » pour vos réactions hors-RP.
étoile J’enverrais ensuite un questionnaire à chaque joueur ayant participé à la quête  pour savoir ce qu’il en a pensé.
coeur J'archiverai le sujet de quête, le sujet des réactions post-partie et supprimerais le sujet des lancés de dés et je préparerais un nouveau scénario de quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuded.com/2013/04/digital-illustrations-by-thitipon-dicruen/
 

Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nawak de Sub' :: ~ Jeu de rôle maîtrisé ~ :: Table de jeu de Sub-